Auctor Terminat Opus

BD LP 010
Prix: 19,50€

En cette fin de décennie difficile que fut celle des années 80' pour la scène cold-wave hexagonale, Olivier Pacaud fit figure de véritable incarnation vivante et tutéllaire de tout ce que pouvait signifier indépendance forcenée, intégrité artistique et perséverance déraisonnable alors que ce mouvement semblait vivre ses denières heures en agonisant dans un dernier rale à peine perceptible... Au travers de son groupe LUCIE CRIES, mais aussi via son label ALEA JACTA EST, quasiment seul ilot de résistance et de promotion d'une scéne honnie et méprisée (ou ignorée dans le meilleur des cas) par la majorité des médias et par conséquent d'un public s'amenuisant de plus en plus, cet activiste determiné opta - contre toute logique - pour reprendre fièrement le flambeau d'un mouvement en fin de vie et déclaré cliniquement mort.

Ce noble combat était perdu d'avance certes, mais durant quelques années, Olivier Pacaud et sa bande resistèrent et maintenirent en vie autant que faire se peut la flamme et la rage, dans une autoproduction commercialement suicidaire et pour un maigre public "sombre" qui allait très vite se désintéresser des sonorités "à l'ancienne" (héritées des vénérables Joy Division, Sisters of Mercy, The Chameleons ou autres Play Dead) pour se laisser séduire par celles d'une "dark wave" teutonne naissante ne promotionnant guère plus qu'un look vampirique.

Plus de vingt cinq ans aprés sa naissance, la belle Lucie se voit enfin immortalisée sur support vinyle et pour la première fois, à notre plus grande fierté et avec une immense émotion non contenue! Les larmes de Lucie n'ont pas finies de couler et de toucher nos coeurs... L'ami Olivier - contre toute attente et grace à son talent et son refus d'abdiquer - aura finalement gagné son pari désespéré et marqué l' histoire (et nos vies surtout) d'un mouvement entier à l'instar de ses héros!

Répondez avec nous à cet appel de la muse qui n'a jamais cessé de résonner et de nous enchanter!

Limité à 300 copies:

Double LP sur vinyle vert marbré