Odessa

BD CD 003
Prix: 12,00 €

Suite à de nombreuses recherches, de longs travaux de collecte d'archives sonores et de masterings oh combien compliqués, nous avons désormais le plaisir et l'honneur de vous présenter notre dernière édition, tant attendue par nombre d'entre nous : un CD du groupe poitevin Odessa.

De par sa petite notoriété locale, le groupe se devait de devenir un incontournable, prometteur car très actif à l'époque. Outre le single 7'' sorti sur leur propre label « Murnau », et donc autoproduit, nous avions eu alors l'énorme stupéfaction de découvrir d'autres titres, les uns plus riches que les autres, certains déjà partagés par le biais de p2p certes, mais d'autres aussi, qui ne risquaient pas ceux-ci de voir le jour de si tôt, et qui sont incontestablement de véritables petits bijoux pour une playliste névrotique des plus réussie!

Hélas, comme bon nombre de groupe 80's, Odessa, parmi tant d'autres, finira par se décomposer pour des raisons certes, d'ordre personnelles, mais qui laissera malgré tout quelques empruntes permettant, heureusement, cette re-édition qui ravira surement tout fan de post punk british et de cold wave soooo frenchie!

Crédits:

Pochette: Svet_9
Basse et programmation [Tr606]: Vincent Porquier
Batterie: Stéphane Brunet, Yannick Cuillerier
Guitare: Eric Gérard
Synthé: Simon Thurston
Voix: Arnaud Dunner