1991 -1993 (Kicks From The Past)

BD LP 009
Prix: 15,50€

Autre lieu mais même combat que pour nos chers LUCIE CRIES, THE PERMANENT CONFUSION sont nés à l'aube des années 90' en Allemagne, tout en semblant puiser leurs influences dans la scène Anglaise de la décennie passée et dans des groupes comme THE CURE, SISTERS OF MERCY ou encore CLAN OF XYMOX, ce qui ne les avantageaient guère comparés à leurs innombrables compatriotes de l'époque fabriquant à la chaîne et avec succès une musique ouvertement dansante et synthétique assez peu aventureuse il faut dire !

D'autant plus que très vite, le groupe réussit à se détacher d'influences de jeunesse trop marquées pour créer une wave plus qu'originale et personnelle, sans limite de genre ! Plus torturé et romantique (et à contre-courant) que leurs contemporains germaniques, ce groupe ne dépassa malheureusement jamais la confidentialité de leurs productions K7 malgré la petite renommée internationale qu'ils avaient acquise grâce à la présence de quelques hits potentiels sur diverses compilations CD bien connues et qui laissaient présager assez rapidement d'une signature sur un des nombreux labels reconnus d'alors. Hélas, comme souvent, aucun contrat ni album officiel ne vit jamais le jour et le groupe continua donc discrètement à composer et sortir ses travaux sur format cassette jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Brouillard Définitif est donc plus qu'heureux de réparer cette injustice en compilant le meilleur des oeuvres remasterisées de ce combo, qui comme beaucoup, sont passés à deux doigts d'une réelle reconnaissance et d'un succès qui aurait été plus que mérité !

Limité à 300 copies:
100 copies sur vinyle noir
200 copies sur vinyle transparent