Worst Of Volume 1

BD CD006
ÉPUISÉ

Trio mythique de la scène rock des années 80 dans le Nord Pas de Calais, KILLER ETHYL sort enfin une compilation de ses hits et morceaux essentiels. Double événement puisqu'il s'agit à la fois de la première édition en CD du groupe, et de la première sortie punk du label Brouillard Définitif.

Des textes travaillés et politiquement incorrects, une musique inclassable ne correspondant à aucun groupe, d'ailleurs aucune maison de disque n'a voulu prendre à l'époque le risque de les produire. Découvrez ou remettez-vous en tête avec ce disque 24 morceaux délirants qui vous donneront une idée de ce que ce groupe pouvait donner sur scène entre 1979 et 1990...

Vous vous demanderez peut être pour qu'elle raison Brouillard Définitif se lance dans le punk ? N'oublions pas qu'avant le cloisonnement par genre, il s'agit avant tout de la scène underground dont il est question pour nous. Killer Ethyl a également partagé plusieurs fois la scène avec des groupes tels que A3 dans les WC, Les Malades, Buzz, Radio Romance ou encore Crise de Nerf. A noter enfin que Raisin Sec est aussi à l'origine de l'enregistrement du 45t du groupe cold wave Après Guerre.

Retrouvez « J'artourne à l'fabrique », premier punk en ch'ti, « Jesus Khrist », et « Henri a le sida », premier morceau à parler de cette maladie et de sa perception par les médias en 1985 !

Nous sommes heureux de vous présenter aussi leurs petits chefs d'œuvre d'humour dadaïste et de second degré comme « Vivement la guerre », « Docteurs », ou « Profession de froid », entre autres titres de ce Worst of...

Credits:

Ingénieur: Fred Picquet
Musique: Bambi, Raisin Sec, Tryphon
Textes: Killer Ethyl

Notes: El Rotringo, Jean-Pierre Duplan
Remastering: Paul Fiction